Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retrouvez votre plein potentiel en travaillant sur la confiance en soi

Retrouvez votre plein potentiel en travaillant sur la confiance en soi

Le 04 février 2022
Je vous propose une solution rapide et efficace pour casser vos croyances limitantes et acquérir la confiance en soi suffisante pour vous permettre de réaliser tous vos objectifs et de transformer votre vie en devenant la version 2.0 de vous-même.

Je suis David BITTON, thérapeute certifié en Hypnose, PNL, EMDR, Coach et Neurofeedback.

Je vous propose de passer 2 jours ensemble pour libérer votre plein potentiel en travaillant sur la confiance en soi et toutes vos croyances limitantes.

Je suis situé au 349, avenue de la Libération 77350 Le Mée sur Seine.

Vous avez peur de rater ou d'échouer, car vous vous souciez en permanence du regard des autres, du jugement qu'ils vont vous porter en cas d'échec avec cette phrase assassine : <Tu vois ? Je te l'avais dit...>.

De fait, vous avez peur de vous lancer par manque de confiance, vous trouvez toutes les méthodes pour repousser les actions à plus-tard (la procrastination), les questions que vous vous posées sont nombreuses et vous hésitez, vous avez envie mais il y a comme un blocage, ce fameux plafond de verre qui vous limite, et plus vous tardez à passer à l'action et plus l'image que vous vous faîtes de vous-même devient terrifiante.

Le plus grand ennemi de la réalisation et de la confiance en soi c'est la peur de rater, la peur d'échouer, elle mine toutes vos intentions les plus nobles et tous les espoirs que vous portez sur vous et en vos capacités à réaliser vos rêves. Jour après jour, cette peur va vous définir un périmètre que l'on appelle : Votre zone de sécurité ! Et finalement, ces peurs que vous traînez sans cesse, amènent invariablement à ne définir aucun objectif précis, à ne prendre aucun risque de façon à être sur de ne surtout pas échouer.

Vous avez cette habitude totalement contre intuitive de vous laisser bercer quotidiennement dans une zone de confort où vos performances et vos comportements vous permettent de vous sentir à l’aise.

Cette attitude pourtant néfaste n’implique pas particulièrement d’efforts, elle vous permet de vous sentir en sécurité car aucun défi particulier à relever et vous y restez et cessez de chercher à aller de l’avant.


Cela finit par vous conduire vers des résultats décevants, et, à l’échec, car vous vous contentez de beaucoup moins que ce dont vous êtes réellement capable. Vous gaspillez votre temps sur les réseaux sociaux, les chaînes spécialisées en séries, faites de la psychologie de comptoir avec votre entourage et finalement vous gaspillez votre temps et votre énergie à des choses futiles qui ne vous aident pas et vous confortent dans votre mal être.

Vous vous créez votre propre zone de sécurité avec vos habitudes quotidiennes minimalistes, simples et qui ne demandent pas vraiment d’efforts. En fait tout ce qui ne vous demande aucun effort va petit à petit constituer votre zone de sécurité et comme le cerveau est à la recherche de choses simples faciles et confortables, votre royaume de sécurité s’étend de jour en jour et la confiance en soi devient avec les années comme une petite archipel merveilleuse dont on a déjà entendu parler, où il y fait bon vivre parait-il, mais elle semble tellement lointaine et inaccessible et perdue au milieu de votre océan de la facilité que vous vous cantonnez à en rêver comme on rêve de ce que l’on pourrait faire avec 1 million d’euros.

Ainsi quand vous perdez involontairement quelque chose, comme votre compagnon à la suite d’une rupture ou votre travail suite à un licenciement, et que cela ne dépend pas de vous, que ce n'était pas prévu au programme, et que vous êtes éjectez malgré-vous de votre zone de confort, vous êtes perdu et votre monde s’écroule.

Ce travail vous amenait peut-être à supporter des collègues et un patron nocifs, un temps de trajet beaucoup trop long et un salaire inférieur à vos compétences réelles. Votre conjoint(e) était certainement toxique, vous n'étiez pas vraiment épanoui et la routine s'était installée depuis longtemps mais vous saviez chaque jour ce qui vous attendait, donc vous vous étiez programmés dans le sens que mieux valait tolérer cela plutôt que d’aller imaginer que quelque chose de mieux puisse vous attendre ailleurs, uniquement par peur de l’inconnu.

Le problème avec la zone de sécurité c’est qu’elle conduit à la complaisance, l’ennui et les questions surgissent : N’y a-t-il rien de plus dans la vie ? C'est cela ma vie ? Cela conduit chaque jour un peu plus à la frustration et au malheur.

Toutes ces émotions fortes que nous allons installer dans votre inconscient vous permettent d'entreprendre des actions que vous poursuivrez chaque jour. Lorsque que vous entretenez une pensée chargée d’émotion votre subconscient l’accepte rapidement, ce dernier active alors toutes ses ressources pour changer cette pensée en résultats ou en expériences dans votre monde extérieur. Plus l’émotion est puissante et plus elle influence vos pensées et vos actions, plus elle modifie rapidement vos expériences de vie. Plus l’émotion est forte et plus les changements peuvent se produire instantanément !

Vous devenez clair dans vos objectifs, vous devenez convaincu et déterminé à obtenir ce que vous souhaitez réaliser, vous êtes concentré et déterminé à faire le nécessaire, vous devenez intègre et cohérent avec vous-même, le cœur, le corps et l'esprit se retrouvent enfin alignés.

Le fait de pouvoir déterminer des objectifs clairs va vous libérer de tous les impondérables de la vie et ce fameux hasard et de cette notion d'imprévisibilité des évènements. C'est comme si vous aviez une boussole et la carte au trésor qui vous mène à votre but. Vous êtes à présent le capitaine de votre âme, le maître de votre destin. Cela vous amène une sensation de pouvoir, votre destinée semble écrite à l'avance et cela vous permet de vous concentrer sur l'essentiel. Tout ce qui arrive est prévu car vous aviez tout anticipé à l'avance, vous prenez un peu de retard parfois mais la route vers votre objectif est claire et parfaitement définie.

Ce travail va se faire sur deux journées complètes que l'on peut bien évidemment subdiviser en 4 demi journées si nécessaire pour convenir au mieux à votre emploi du temps. A l'issue de ces deux jours, je vous accompagne pendant un mois afin de m'assurer que vous progressez et que vous vous sentiez accompagné. Vous pouvez revenir me voir, m'appeler, m'écrire un e-mail, vous avez mon Messenger et mon Whatsapp.

Durant 2 journées de travail intensif vous vous transformez en un puissant Félin capable de tout, qui croit que tout est possible ! Grâce à de puissants outils de PNL, vous allez supprimer toutes vos croyances limitantes et reprogrammer entièrement votre cerveau pour devenir la version 2.0 de vous-même. Vous n'aurez plus aucune limite, tout vous semblera facile et réalisable, à portée de main.

Plus qu'une simple thérapie, c'est un véritable accompagnement vers votre changement.

Je vous suis, je vous motive, je vous boost pendant un mois jusqu'à ce que vous soyez arrivé à votre rythme de croisière et que les premiers changements soient visible de votre entourage et vous-même.

C'est un vrai lien de confiance qui se crée entre vous et moi, dans le respect, la bienveillance, l'humour, des fous rires parfois, une vrai complicité s'installe et les résultats n'en sont que meilleurs car nous sommes à des lieux de la simple thérapie aux allures impersonnelles qui se déroule sur quelques mois à raison d'une heure tous les jours 15 jours - 3 semaines.

Vous allez devenir une nouvelle personne, votre vie change radicalement, des surprises bonnes et mauvaises seront sur la route de votre renouveau, en effet, gardez à l'esprit que votre entourage appréciait la version effacée de vous-même et que la nouvelle version puisse les surprendre quelque peu. Mais si certains s'éloigneront car ne se reconnaîtront plus en vous par peur jalousie ou envie, ils laisseront place à de nouvelles rencontres plus positives et enthousiastes à la personne que vous êtes devenue. Donc dans tous les cas, vous sortez gagnant de cette évolution.

Pour toutes vos questions, je suis joignable tous les jours de 9h à 20h au 01 88 24 26 63, depuis mon formulaire de contact ou directement sur Doctolib. Mon cabinet se situe à Mée-sur-Seine, je suis proche de Melun.

Pour voir les témoignages vidéos de ceux qui se sont fait confiance : Cliquez ici

Réseaux sociaux (Liens à copier coller dans votre barre URL s'ils ne fonctionnent pas.)

YouTube : Cliquez ici
Facebook : Cliquez ici
Instagram : Cliquez ici
Twitter : Cliquez ici
Linkedin : Cliquez ici
TikTok : Cliquez ici

N'oubliez pas de regarder la vidéo YouTube que j'ai réalisée juste en-dessous !

Abonnez-vous à ma chaîne et cliquez sur la cloche pour être tenu informé de toutes mes nouvelles vidéos.

Mettez-moi un pouce bleu pour me motiver à continuer et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sous les vidéos afin que je puisse m'améliorer ou me dire quel thème vous aimeriez que j'aborde en vidéo.