Menu

Séance en neurofeedback - Le Mée-sur-Seine

Le neurofeedback permet d’améliorer sensiblement les capacités de notre cerveau en régulant l’activité neuronale. En effet, il a été démontré que le cerveau a la capacité de se réparer tout seul et d’apporter les corrections nécessaires afin de supprimer les programmes malveillants qui causent votre souffrance. En tant qu'hypnothérapeute à Le Mée-sur-Seine, je propose des consultations.

Mieux comprendre le Neurofeedback

On utilise pour cela un ordinateur assez puissant pour gérer un électroencéphalogramme qui va analyser l’activité cérébrale en temps réel ainsi que différents émetteurs sensoriels qui vont indiquer instantanément au cerveau par un feedback visuel auditif ou kinesthésique les changements qu’il doit opérer.

En fait on va remuscler votre cerveau comme dans une salle de sport et grâce à des séances rapprochées et régulières, celui-ci va pouvoir corriger ses propres dysfonctionnements. Ceci vous permettra en une vingtaine de séances de recouvrer un mieux être psychologique définitif et durable.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à la contacter : 01 88 24 26 63 Il se fera une joie de répondre à toutes vos questions !Contactez votre cabinet

Technique du Neurofeedback

Cette technique du Neurofeedback s’appuie sur 3 grands principes :

  • L’homéostasie ou autorégulation du cerveau : Votre corps régule en permanence votre température, votre taux de sucre ainsi que votre pression artérielle. Et bien, sachez que votre cerveau possède également ses propres outils pour se réguler. Cela lui permet de s’adapter à tout ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de votre corps. En fait, votre cerveau est tout le temps en train de s’adapter à votre environnement.
  • La neuroplasticité : Les scientifiques ont découvert, contrairement aux idées reçues 30ans auparavant que le cerveau est en évolution permanente (Neurogénèse). Il modifie, il crée, il défait et réorganiser vos réseaux neuronaux tous les jours en fonction de votre vie et de ce qui est nécessaire, en fait il se reconfigure en permanence et s’adapte à ce qui se passe dans votre vie.
  • L’apprentissage : Votre cerveau cherche à apprendre en permanence, quelle que soit sa situation, il apprend sans arrêt et ne s’arrête jamais. Cela implique une organisation complexe en constante évolution qui peut avoir des effets sur votre physique, vos émotions et au niveau cognitif. Notez que votre respiration, votre rythme cardiaque, vos hormones, votre système immunitaire sont également contrôlés en permanence par votre cerveau qui garde un œil sur tout ce qui se passe !

Quels sont les bienfaits du Neurofeedback ?

Il agit sur de nombreux troubles, qu’ils soient émotionnels, physiques ou cognitifs et va permettre de soulager bons nombres des troubles qui y sont liés et les champs de compétences sont nombreux :

  • Troubles physiques : Insomnie, migraines, douleurs et fatigues chroniques, acouphènes, bouffées de chaleurs, vertiges, épilepsie, fibromyalgie, Parkinson, maladie de Lyme etc…
  • Les troubles liés à votre humeur : Manque de confiance et d’estime de vous, pensées négatives et états dépressifs.
  • Les troubles liés à l’anxiété : crises de panique, peur, phobies
  • Les troubles liés à votre comportement : agressivité, TDAH, colère, burn-out, violences verbales ou physiques, les addictions, l’hyperactivité et l’impulsivité.
  • Au niveau cognitif : problèmes d’attention ou de concentration ainsi que la mémoire défaillante.
  • L’apprentissage : Tous les dys !!! dysorthographie, dysphasie, dyslexie, dyscalculie etc…

Également tous les handicaps liés aux lésions cérébrales ainsi que l’ensemble des états de stress post-traumatiques.

Déroulement d'une séance

Un premier entretien au sein de mon cabinet va permettre de définir clairement la problématique en recensant les différents symptômes et problèmes rencontrés.

Ensuite le thérapeute avec le client vont déterminer un plan d’entraînement et fixer des rendez-vous rapprochés et réguliers sur la base d’un minimum de 20 séances afin d’assurer un suivi optimal de l’évolution des symptômes.

Pendant les séances suivantes, le client se retrouve avec 4 capteurs sur la tête, un casque anti-bruit et un vibreur dans sa main et va pouvoir regarder des vidéos ou jouer pendant que la machine et son cerveau travaille.

Les cessions durent environ 30 à 40min, des pauses régulières sont faites afin de surveiller les ressentis du client et vérifier que tout va bien. La praticien accompagne et soutien son client tout au long de la séance et ne le quitte pas des yeux.

La solution à tous vos problèmes :

Les clients qui ont la chance de pratiquer cette thérapie et de pouvoir s’assurer un suivi réguliers grâces à des séances rapprochées retrouvent systématiquement le mieux être recherché, la résilience et une profonde détente aboutissant à une résolution définitive de tous les effets reviviscents pour lesquels ils sont venus au départ.

Consultez également :