Menu

Techniques d'hypnothérapie au Mée-sur-Seine

MIEUX COMPRENDRE SON CERVEAU
Pour retrouver énergie vitalité
Et confiance en vous !!!

EXPLICATIONS ET MISE EN APPLICATION POUR DES RESULTATS IMMEDIATS.

Découvrez comment votre cerveau fonctionne pour enfin vous :

 Thérapie en ligne

 

Découvrez comment votre cerveau fonctionne pour enfin vous :

  • Libérer de ces souffrances dont vous ne voulez plu
  • Vivre un état de bien-être au quotidien
  • De manière simple, facile et rapide !

SOULAGER VOS SOUFFRANCES PSYCHOLOGIQUES

Je suis David BITTON, Maître Praticien en Hypnose PNL et NMO, j’aide les clients qui souffrent à la suite d’un évènement traumatisant dans leur vie, à déconnecter définitivement de leur problème afin de se sentir mieux.

Ce guide pdf va vous aider à mieux comprendre comment fonctionne votre cerveau sans être un expert en neurosciences ni un thérapeute afin que puissiez soulager efficacement votre problématique quelle qu’elle soit.


Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à la contacter : 01 88 24 26 63 Il se fera une joie de répondre à toutes vos questions !Contactez votre cabinet

1/ LE CERVEAU, UN GRAND RESERVOIR DE RESSOURCES

Depuis le 3ème mois de grossesse de votre mère et tout au long de votre vie, vous êtes une éponge à émotions et vous absorbez à chaque instant tout ce qui se passe dans votre environnement familial, amical, social et professionnel.

Votre rapport à l’argent, au sexe, vos opinions religieuses, politiques, vos peurs, vos doutes, votre manque de confiance en vous, rien n’existait, tout a été créé durant toutes ces années, vous n’êtes pas né avec.

2/ LE CERVEAU CLASSE ET STOCK LES INFORMATIONS

Toutes ces informations sont stockées dans l’hémisphère droit et gauche de votre cerveau de façon consciente et inconsciente.

Le conscient, c’est 5 plus ou moins 2 informations par seconde, là où votre inconscient traite plusieurs milliards d’informations par seconde. Pendant que vous lisez ce pdf, vos cheveux poussent, vous respirez, votre cœur bat, ce n’est pas vous qui, consciemment, ordonnez ces actions.

L’hémisphère gauche contrôle le côté droit de votre corps tandis que l’hémisphère droit contrôle le côté gauche de votre corps.

Les personnes qui ont un hémisphère gauche plus développé sont plus des scientifiques, des personnes cartésiennes, 1 + 1 = 2, elles sont très pragmatiques.

Les personnes qui ont un hémisphère droit plus développé sont plus imaginatives, créatrices, rêveuses, artistiques.

Nous ne nous caractérisons pas par l’un ou l’autre mais avons plutôt une dominante de l’un ou de l’autre.

3/ COMMENT LES INFORMATIONS PARVIENNENT AU CERVEAU ?

Il n’est pas difficile d’imaginer que sans nos 5 sens ou (6)

  • La vue
  • L’ouïe
  • Le touché qui sont aussi les émotions et les sensations
  • Le goût
  • L’odorat
  • La petite voix intérieure (nos pensées)

Il nous est impossible d’appréhender le monde qui nous entoure et de développer une phobie des araignées, de vivre un chagrin d’amour ou de manquer de confiance.

On ne se réveille pas un matin en se disant :

« Tiens si pendant les 20 prochaines années, je développais une peur panique de parler en public, d’être quitté, qu’on me trompe ou de rencontrer une personne qui me fasse du mal ? »

Non, il a fallu que vous viviez une expérience désagréable ou éprouvante pour que votre cerveau crée un code source qui vous permette d’être alerté quand un code similaire se manifeste.

4/ COMMENT LE CERVEAU GENERE T-IL UN CODE ?

Exemple du code du manque de confiance en vous.

Inconsciemment ou consciemment votre cerveau a enregistré les choses suivantes :

1/ J’ai l’image (La vue) de mon père qui ne vient jamais aux conseils de classe et qui ne s’intéresse pas à mes notes.

2/ J’entends (L’ouïe) ma mère me crier dessus quand je ne connais pas par cœur mes leçons.

3/ Je ressens de la honte (Le touché émotions sensations) quand le professeur me demande de venir au tableau alors que je sais tout juste ma leçon et que les petits copains se moquent de moi.

4/ J’ai de la colère (Le touché émotions sensations) quand le professeur me chambre devant toute la classe car je ne sais pas ma leçon.

 Conclusion : La vue, l’ouïe et le touché (émotions et sensations) ont encodé que :

Parler en public = souvenirs douloureux,

Donc faire preuve d’une quelconque initiative qui amène un possible jugement des autres = expérience négative et douloureuse Donc mieux vaut ne rien faire pour être certain de ne pas revivre cela.

Ainsi toute votre vie, dès qu’un code similaire se manifeste, vous stoppez toutes initiatives, vous procrastinez, vous fuyez même ces situations pour être certain de ne pas souffrir.

5/ VOTRE CERVEAU UN PUISSANT ANTI-VIRUS

Votre inconscient est programmé pour rechercher en permanence des solutions à votre bien-être et vous éviter toutes sortes de souffrances.

Il est en alerte permanente pour confronter ce qu’il se passe actuellement dans votre vie et ou ce qu’il serait susceptible de se passer à des codes passés de manière à évaluer les probabilités que la situation actuelle vous apporte plus de bien-être que de contraintes.

Votre inconscient ne sait pas confronter deux émotions totalement opposées : rire aux larmes et pleurer de chagrin, cependant, en toutes circonstances, l’émotion positive prendra le dessus sur la négative, votre cerveau est ainsi fait et si vous vous forcez à alterner entre une pensée positive et une négative, au bout de quelques minutes la négative se verra chassée au profit de la positive.

6/ VOUS, IMAGINEZ QUE VOUS SOYEZ UNE FLEUR…

Imaginez que vous soyez votre fleur préférée avec une tige, des feuilles et une racine bien plantée dans la terre.

Un jour une feuille tombe malade et vous allez consulter un conseiller Jardiland qui vous prescrit une potion.

Cela fonctionne, vous allez mieux pendant quelques semaines, quelques mois, voire quelques années.

Puis un jour, une autre feuille retombe malade, vous retournez donc voir un autre conseiller Jardiland qui vous prescrit la même potion ou une autre plus adaptée.

Cela fonctionne, vous allez mieux pendant quelques semaines, quelques mois, voire quelques années.

Et puis cela recommence…

Vous pourriez finalement faire la même chose toute votre vie car finalement, le problème ne vient pas des feuilles mais de la racine, ce fameux réservoir de ressources dont je vous parlais au début !!!

Trouvez le code source et traitez-le avec les bons outils vous assurera de retrouver complètement votre bien-être.

Conclusion: Vous êtes maintenant capable de mieux comprendre comment fonctionne votre cerveau sans être un expert en neurosciences ni un thérapeute. Pour aller plus loin et pouvoir soulager efficacement votre problématique, j’ai créé plusieurs exercices complets auxquels vous pouvez accéder immédiatement qui vont vous permettre de vous soulager de tous types de problématiques !

Thérapie en ligne

Consultez également :